Vous pouvez effectuer des remboursements et des paiements partiels à partir de l’écran Orders (Commandes) de Shopify PDV.

EFFECTUER UN PAIEMENT PARTIEL

Effectuer un paiement partiel :

  1. Sur l’écran Commandes, appuyez sur la commande pour laquelle vous souhaitez accepter un paiement.
  2. Dans la section Outstanding (Impayé), appuyez sur Take Payment (Accepter un paiement) :Bouton Take payment (Accepter un paiement)
  3. Appuyez sur Ajouter un paiement, puis sélectionnez un moyen de paiement.
  4. Saisissez le montant que le client paiera.
  5. Appuyez sur Accept (Accepter) ou Charge (Facturer).

REMBOURSER UNE COMMANDE

Vous pouvez rembourser une commande en tout ou en partie à partir de l’écran Orders (Commandes) de Shopify PDV.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

ÉTAPES

  1. À partir de Shopify PDV, appuyez sur Commandes.
  2. Appuyez sur la commande de l’article retourné.
  3. Appuyez sur Refund or exchange (Remboursement ou échange), puis appuyez sur l’article à renvoyer. Si le client renvoie plus d’un article, utilisez + et - pour saisir la quantité que vous remboursez.
  4. Facultatif : appuyez sur Add more return items (Ajouter plus d’articles à retourner) pour ajouter plus de produits au retour.
  5. Facultatif : si vous ne souhaitez pas réinsérer les articles dans vos stocks, désactivez l’option Restock (Réapprovisionner). Les articles remboursés sont ajoutés au stock de l’emplacement attribué à votre application Shopify PDV.
  6. Facultatif : appuyez sur Add Shipping (Ajouter l’expédition) pour rembourser les frais d’expédition.
  7. Facultatif : activez le remboursement du solde sur une carte-cadeau afin d’émettre pour le client une carte-cadeau contenant le montant remboursé.
  8. Si le client a utilisé plusieurs moyens de paiement, vous pouvez répartir le remboursement entre les mêmes moyens de paiement que ceux qui ont été utilisés. Saisissez le montant que vous souhaitez rembourser pour chaque moyen de paiement dans la section Montant du remboursement.

REMARQUE

Le montant qu’un client a payé avec un moyen de paiement est le montant maximum que vous pouvez rembourser avec ce moyen de paiement.

Remboursement d'une commande - iphone
  1. Facultatif : ajoutez un motif de retour.
  2. Lorsque vous êtes prêt(e) à traiter le remboursement, appuyez sur Rembourser.
  3. Facultatif : fournissez un reçu au client.
  4. Facultatif : ajoutez un commentaire à la commande.
  5. Appuyez sur Done.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Leave a Comment