Quand vous allez sur AliExpress (ou d’autres sites chinois d’ailleurs), vous avez l’option Epacket pour l’envoi de vos colis. Tout le monde vous le recommandera… Mais le Epacket peut aussi faire peur à certains. Il y a trop d’inconnues. C’est pas clair : Parce qu’on ne sait pas vraiment ce que c’est. Si vous faites une recherche pour tracker votre colis Epacket, vous vous rendrez compte que la plupart des sites ne fonctionneront même pas. C’est pourquoi, avant de parler des avantages du Epacket (et surtout des conditions pour pouvoir envoyer et avoir le suivi de vos colis), il faut que nous définissions rapidement ensemble ce qu’est le « Epacket », concrètement.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Un colis Epacket, c’est un colis répondant à certaines conditions (que nous évoquerons plus bas) qui est traité par les postes de deux pays de manière optimisée, suite à un accord commun destiné à favoriser le commerce en ligne. Ceci explique en passant pourquoi certains pays ne peuvent pas profiter de la livraison en Epacket : Epacket est disponible, entre autres, en France, en Belgique, en Suisse, au Canada… Vous êtes en France et faites vos achats sur AliExpress? OK, vous pouvez vous faire livrer en « Epacket » via les postes chinoises et française, de manière optimisée… De manière optimisée ?Qu’est-ce que ça veut dire « de manière optimisée »? Ca veut dire que votre colis sera mieux suivi, et surtout bien plus rapide que si vous l’envoyiez en colis normal par la même poste. Un colis Epacket mettra maximum 30 jours. Deux fois moins de temps (presque, en fait c’est 1,86 fois moins de temps) Et encore, il n’est pas rare de les voir arriver en 7 jours seulement (ah ouais quand même !) Aussi rapide que DHL ! Mais vous allez vous rendre compte que certains produits sur AliExpress (ou autres sites chinois hein, vous avez compris) ne proposent pas ce service. Deux cas de figure : – Premier cas, le plus fréquent : le fournisseur n’a tout simplement pas ajouté l’option à la liste des types de livraison possibles. Envoyez-lui un message si le produit répond aux conditions Epacket, et il le rajoutera surement (parce que c’est aussi un très bon argument de vente pour lui, Epacket c’est pas cher, et très apprécié des acheteurs) – Deuxième cas, le produit n’est pas éligible. Parce qu’il y a des conditions pour pouvoir expédier un colis en Epacket. Afin d’optimiser leur service, les postes ont bien du exclure du système les colis qui pourraient poser problème : ceux qui sont surdimensionnés, ceux qui sont trop lourds, et ceux qui sont trop complexes à la douane. Il y a donc trois conditions pour faire face à ces trois problèmes : – Les dimensions du colis ne doivent pas dépasser 60x90cm – Le poids du colis ne doit pas dépasser 2kg – La valeur du colis ne doit pas dépasser 400usd Et voila, vous savez tout. Comment vos achats en Chine peuvent vous permettre de gagner de l’argent. Comment lancer votre propre business… En revendant (par exemple hein) les produits dans votre pays de manière optimisée. Avec une boutique en ligne…

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Leave a Comment