Voici une liste des fournisseurs en dropshipping et grossites en Europe. Cette liste est mise à jour régulièrement pour vous proposer toujours de nouvelles possibilités :

  • AliExpress et Alibaba dispose d’entrepôts en Europe dans lesquels tu peux commander directement et réduire ainsi des délais de livraison. Testez toujours la livraison de vos produits, car malgré cela, certains produits peuvent venir directement de Chine au lieu d’europe ou d’Hong kong. On est ici sur un fournisseur généraliste. (PS : n’importez jamais les fiches produits de ces grossistes et n’oubliez pas de tenir votre comptabilité à jour avec un bon système de facturation).
  • BigBuy propose des produits avec des stocks en Europe. Le prix de son service et le faible choix de produits dans certaines niches ne m’a absolument pas convaincu. Pour autant, à mon avis, c’est une société qui s’améliorera et qu’il faut suivre son évolution qui ne sera que positive.
  • Brandsdistribution propose des vêtements de qualité fabriquée en Italie et en Allemagne. Si tu veux faire du dropshipping de vêtements, c’est une bien meilleure opportunité qu’AliExpress ou Alibaba.
  • Etsy est une plate-forme qui propose un catalogue de produits faits main ou artisanaux. Ces produits sont de très haute qualité et il est possible de faire du dropshipping avec. Hélas la situation de cette société n’est pas bonne depuis plusieurs mois. Il faut donc vérifier son évolution. Il fait parti des plates-formes que je préfère pour faire du dropshipping pour trouver un produit original qui se vend ! Par exemple des serviettes lavables, des décorations ou des produits bio pour se démaquiller.
  • SaleHoo est une plate-forme qui va recenser des grossistes avec quelques fournisseurs en Europe. Vous devez hélas payer pour accéder en illimité pendant un an à son répertoire de fournisseurs, d’accessoires et de produits.
  • Ecopresto est une société française qui vient de se lancer. Bien que le nombre de produits proposés ne soit pas encore affolant, on peut y retrouver quelques pépites dans certaines niches et des pièces intéressantes.
  • Tu trouveras une très belle liste de fournisseurs en dropshipping en France en cherchant simplement “artisan boutique” sur google, tu peux faire la même recherche pour des PME et petites entreprises qui cherchent un partenaire de vente. Ainsi, tu auras un produit de qualité avec des délais de livraison très courts. 😉 Sont sont pour moi les meilleurs fournisseurs en dropshipping au niveau européen.
  • Il y a aussi l’incroyable CJ dropshipping qui vient se rajouter à la liste et qui permet de faire des livraisons ultra rapides depuis la chine. Je me permets de faire l’impasse car vous pouvez livrer en 5 à 12 jours grâce à eux ! Il me permet de faire une bonne recherche de fournisseurs tout en optimisant le travail des transporteurs, c’est un intermédiaire de confiance.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

On pourrait aussi parler de place de marché comme Cdiscount, de Ebay, d’Amazon ou même du bon coin, certains débordent d’imagination, mais je préfère te donner une liste de véritables fournisseurs dédiés à l’import export dans le dropshipping. Tu peux aussi me suggérer dans les commentaire d’autres fournisseurs que je pourrai ajouter ! Bonne chasse aux trésors ! Au fait, c’est excellent d’avoir un fournisseur européen si tu vends en Europe, tu n’auras pas de frais de tva d’import et de douane .

Trouver des fournisseurs pour vendre en Europe et réduire les délais de livraison passe par une recherche au coeur même du territoire. Il sera là bien plus facile de négocier des tarifs préférentiels dans votre langue natale plutôt qu’en chinois. Et si vous achetez des produits bio, vous savez qu’ils sont ici aux normes. Pour ce qui est de la logistique, vous n’aurez plus de problème de délai, un bon suivis dès que les produits sont expédiés et une gestion de stock bien plus facile. Je préfère perdre un peu plus de temps à chercher cette perle rare que de me lancer directement dans une boutique e-commerce avec un produit à l’autre bout du monde, qui ne rempli des fois pas ses envois. Si vous êtes à la recherche d’un fournisseur, cherchez simplement “fournisseur dropshipping” sur google. Vous trouverez les bons fournisseurs rapidement, des grossistes chinois et des fournisseurs français ou européens ! Vous pouvez en trouver autant dans les électroniques, la lingerie, la nourriture ou de la marque blanche.

Petite précision, certains utilisent les places de marché et marketplaces comme fournisseurs. En d’autres terme, trouver un fournisseur sur Amazon ou Cdiscount pro et revendre plus cher ces mêmes produits sur votre boutique. C’est là tout l’art du marketing. Mais ça devient du dropshipping de dropshippeur… En passant par cette méthode très borderline, vous bénéficiez du travail sur les frais de port et délais de livraison, tout en ayant pas besoin de jouer l’expéditeur ou gérer le transporteur. Je ne recommande absolument pas cette technique de passer une commande sur une marketplace connue pour revendre plus cher, n’oubliez pas que vous devez apporter un maximum de valeur à vos clients avec un bon service après vente ! Créer un site et le mener à sa réussite passe par un bon business model avec la recherche d’un bon fournisseur !

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Leave a Comment