Pour les e-commerçants, le succès de leur boutique en ligne ne repose pas uniquement sur la

Procéder au remboursement d’un client pour un produit sur Shopify parce qu’il souhaite le retourner, est une triste réalité. Pourtant, cela se produit la plupart du temps. En tant que e-commerçant pour préserver votre réputation, il est essentiel de mettre en place une politique remboursement Shopify. Cela vous permet également de renouveler la confiance de vos clients et de regagner leur confiance en leur offrant un service après-vente rapide et professionnel. Comment peut-on alors faire un remboursement sur Shopify ? Dans cet article, découvrez ce à quoi vous devez penser pour élaborer une politique remboursement Shopify et pourquoi les clients prennent une telle décision.

Que vous vouliez annuler la commande ou non, vous aurez deux options pour les remboursements :

  1. Vous pouvez initier un remboursement intégral, ou
  2. vous pouvez initier un remboursement partiel uniquement pour un certain article.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

REMBOURSEMENTS INTÉGRAUX

Pour initier un remboursement intégral, commencez par allez sur votre panneau d’administration Shopify, cliquez sur « Commandes », puis cliquez sur la commande qui vous concerne. Une boite de dialogue apparaîtra, dans laquelle vous pourrez voir les détails de cette commande spécifique, tels que le nom du produit, la quantité, le prix, etc. Vous devriez également y voir un lien « Remboursement »; Cliquez dessus.

Une autre fenêtre de dialogue apparaîtra, présentant tous les articles dans l’ordre. Entrez simplement la quantité à rembourser à côté de chaque article. La boite de dialogue offre un emplacement pour entrer les raison du remboursement, si cela a de l’importance pour vous. Il y a également une case qui, si elle est cochée, enverra un courriel de confirmation du remboursement au client.

Pour finir, cherchez la case à cocher vous donnant l’option de replacer les articles remboursés dans votre inventaire. Cochez cette case si les articles sont encore (ou à nouveau) en votre possession; Laissez-la décochée si vous attendez toujours qu’ils vous reviennent. Cliquez ensuite sur le bouton bleu marqué « Remboursement » dans le coin inférieur-droit de l’écran pour finaliser l’opération.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

REMBOURSEMENTS PARTIELS

Le procédé aboutissant au remboursement partiel est le même que ci-dessus, à la différence que vous ne choisissez que des objets spécifiques au sein d’une commande plutôt que l’intégralité de ce qu’a commandé le client.  Toutes les autres options restent les mêmes. Ce qui est bien avec les remboursements partiels est qu’ils peuvent être faits de manière progressive. En d’autres mots, vous pouvez rembourser un article aujourd’hui en pensant que le client est satisfait, alors que ce dernier va demander le remboursement d’un autre article deux jours plus tard. Vous pouvez alors retourner dans la commande et rembourser d’autres articles de la commande.

Lorsque vous initiez un remboursement, Shopify s’occupe de créditer le compte du client pour peu que le paiement ait été effectué électroniquement. Si le paiement a été fait par chèque ou mandat-poste, vous aurez à envoyer le remboursement manuellement.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Leave a Comment