Vous pouvez afficher vos produits Shopify sur votre page Facebook à l’aide de la boutique Facebook.

Lorsque vous configurez la boutique Facebook, Facebook crée une section Boutique sur votre page Facebook, qui affiche vos produits Shopify. Vous pouvez apporter des modifications aux produits, consulter les ventes et traiter les commandes dans Shopify.

Facebook Shop est un canal de vente inclus dans tous les forfaits d’abonnement Shopify payants.

Une fois que vous avez configuré le canal de vente Facebook Shop et que Facebook a activé la section Boutique sur votre page Facebook, vous pouvez publier des collections de produits sur Facebook.

Si vous utilisez le canal Facebook, vous pouvez créer des collections à partir des produits disponibles dans votre Commerce Manager Facebook.

Les produits que vous rendez disponibles sur Facebook Shop dans Shopify apparaissent dans la section Boutique de votre page Facebook. Les modifications que vous apportez aux produits publiés sont automatiquement synchronisées avec Facebook. Avant de commencer à vendre sur Facebook, lisez bien les Règles commerciales de Facebook pour les vendeurs, y compris les politiques commerciales qui détaillent les produits interdits à la vente sur Facebook.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

QUELS SONT LES CONDITIONS ? 

Pour apparaître sur Facebook, un produit doit répondre à quelques exigences :

  • il doit être disponible pour Facebook
  • Il doit être expédié ; il ne peut donc pas s’agir d’un produit numérique
  • Il doit faire l’objet d’une politique de retour
  • Il doit comporter un titre de moins de 100 caractères pour lesquels vous ne devez pas avoir utilisé la fonction « Tout en majuscules »
  • Il doit comporter une description
  • Il doit comporter une image
  • Il doit être admissible selon les critères fixés par la Politique de commerce de Facebook et doit respecter les Standards de la communauté Facebook
  • Il ne peut pas être gratuit

RENDRE VOS PRODUITS VISIBLES SUR LE CANAL FACEBOOK

Vous pouvez afficher les produits disponibles sur Facebook Shop en cliquant sur Canal de vente Facebook > Aperçu > Afficher les produits dans votre interface administrateur Shopify.

ÉTAPES :

  1. Si vous n’avez aucun produit dans votre boutique, cliquez sur Ajouter un produit pour ajouter des produits à votre boutique. Si vous avez des produits dans votre boutique, mais qu’ils ne sont pas disponibles pour la boutique Facebook, cliquez sur Rendre les produits disponibles pour accéder à la page Produits de votre interface administrateur Shopify.
  2. Cliquez sur le nom du produit que vous souhaitez afficher sur votre page Facebook.
  3. Dans la section Product availability (Disponibilité du produit) de la page de détails sur le produit, cliquez sur Manage (Gérer).
  4. Dans la boîte de dialogue Gérer la disponibilité des canaux de vente, cochez Facebook, puis cliquez sur Terminé.
  5. Cliquez sur Save (Enregistrer).

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Leave a Comment