COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR ÊTRE RENTABLE ? 

Embi Académie

Vous êtes nombreux à vous demander dans combien de mois ou semaines vous pouvez espérer faire vos premières ventes dans le dropshipping. Cette question est mal posée, il faudrait plutôt se demander “combien de temps ai-je à disposition pour me lancer et quel est mon niveau ? ” car tout dépendra de vos connaissances actuelles et du temps que vous pouvez consacrer par jour. Le dropshipping peut tout à fait être une activité complémentaire, menée à côté d’un job ou d’une vie étudiante avant de devenir un travail à temps complet.

Le temps que vous mettrez pour commencer à faire vos premières ventes et pour devenir rentable dépendra de l’investissement que vous allez consacrer dans votre projet.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Le temps de se former et apprendre toutes les techniques de dropshipping

L’apprentissage du dropshipping demande une multitude de connaissances, que ce soit de la création de la boutique, à l’étude de marché ou la publicité avec facebook, google adwords, le référencement naturel… Dans le cas où vous commencez et que vous savez utiliser internet et quelques outils, il faudra mettre en application énormément d’éléments.

Ainsi, si vous débutez totalement, il faudra apprendre à manier les outils, les synchroniser, savoir comment un business fonctionne et ça, ce sont des centaines d’heures par mois. Car oui, vous allez apprendre un véritable métier. Maintenant, si vous avez déjà des connaissances, se former une trentaine d’heures par mois semble être un minimum. Nous même, formateurs, continuons à apprendre auprès de personnes encore plus expérimentées, qui elles mêmes se font coacher par d’autres mentor encore plus avancés.

Il faut savoir que si vous vous lancez sur internet, c’est un domaine d’apprentissage perpétuel. Il faut aimer apprendre et tester de nouvelles choses. Ainsi, même si vous atteignez un bon niveau, il se sera toujours intéressant de consacrer du temps à apprendre.

Donc en moyenne si vous débutez, une bonne centaine d’heures par mois d’apprentissage et de pratique pendant 3 mois semble tout à fait cohérent. Si vous avez déjà des bases, une bonne trentaine d’heures par mois. N’écoutez pas ceux qui vous disent que vous pouvez vous lancer en quelques jours si vous débutez. Il y a tellement d’éléments à manier. Ce n’est pas parce qu’on sait créer un site internet avec Shopify qu’on sait penser business et faire de l’analyse et d’étude de marché, afin de viser juste avec le bon produit.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

La pratique et mise en place d’une boutique de test

Une fois que vous avez commencé à vous former, il vous faudra mettre en pratique vos connaissances. C’est en forgeant qu’on devient forgerons, et gagner de l’argent sur internet est tout un art. Plus vous pratiquerez méthodiquement et plus vous deviendrez bon !

Ainsi, il vous faudra mettre en place un business cohérent, et cela va vous prendre du temps :

  • Analyser sur le marché est porteur, regarder les tendances… Rien ne sert de vendre des skis en été.
  • Trouver les produits et fournisseurs.
  • Mettre en place une identité pour avoir une stratégie marketing cohérente.
  • Créer la boutique qui correspond à toute cette stratégie et étude de marché.
  • Lancer les publicités et nouer des partenariats.

Au début, vous mettrez un temps fou pour trouver vos repères et c’est normal. Par la suite, vous arriverez à créer une boutique en une heure montre en main ! Plus vous pratiquerez et plus vous pourrez répliquer des modèles qui fonctionnent et vous permettront de vendre. Au début, la création d’une boutique vous prendra plusieurs jours. À la fin, elle peut être terminée en moins d’une heure (sans la stratégie mailing/SMS bien entendu !). Puis ce sera le lancement, les commentaires à gérer, les commandes à traiter et le SAV à assurer.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Leave a Comment