Vous vous demandez comment faire de la publicité sur Snapchat?

 Avez-vous exploré Snapchat Ad Manager?

Les entreprises de tous peuvent créer des annonces Snap avec l’outil Ad Manager en libre-service de la plate-forme.

Dans cet article de l’agence EMBI Agency, vous découvrirez comment créer une annonce avec Snapchat Ad Manager .Comment créer des publicités Snapchat dans Snapchat Ad Manager par Shaun Ayala sur hebergementwebs.com.

CONFIGURER UNE PUBLICITÉ SNAPCHAT 

Avant de pouvoir commencer à faire de la publicité sur Snapchat, vous devez créer un compte publicitaire. Pour ce faire, accédez à https:// forbusiness. snapchat.com/gettingstarted/ et cliquez sur Commencer .

Connectez-vous à l’aide de votre Compte Snapchat . Si vous n’avez pas de compte Snapchat, vous devrez en créer un pour diffuser des annonces sur Snapchat.Connectez-vous avec vos identifiants de connexion Snapchat.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Sur la page suivante, remplissez les détails de votre entreprise et cliquez sur Commencer .

Snapchat vous demandera ensuite d’ajouter vos informations de paiement . Vous pouvez lier votre compte à une carte de crédit ou établir une ligne de crédit avec Snapchat. La marge de crédit permet à Snapchat de facturer sur une base mensuelle.Remplissez les détails de votre entreprise pour configurer votre compte publicitaire Snapchat.

Maintenant que votre compte publicitaire est configuré, jetons un coup d’œil à l’annonce Interface du gestionnaire et options disponibles.

Dans le coin supérieur gauche, vous verrez des boutons pour les deux parties principales de l’outil publicitaire. Ad Manager est l’endroit où vous créez vos campagnes. Le Business Manager est l’endroit où vous pouvez modifier / ajouter un nouveau paiement ou ajouter des membres au compte.Il s’agit de la vue que vous voyez lorsque vous ouvrez Snapchat Ad Manager.

Ad Manager a quatre vues principales:

  •  Tableau de bord : Lancez une campagne et / ou affichez les statistiques d’une campagne existante.
  •  Bibliothèque de créations : ajoutez une nouvelle création pour approbation et consultez les anciens brouillons qui ont été approuvés ou rejetés.
  •  Audience personnalisée : créez une audience personnalisée pour toucher des Snapchatters spécifiques en fonction des données client que vous avez collectées.
  •  Centre d’aide : en savoir plus en savoir plus sur Snapchat Ad Manager.

Ad Manager comporte quatre sections principales auxquelles vous pouvez accéder dans le coin supérieur gauche de la page.

Business Manager comprend ces quatre sections:

  •  Compte publicitaire : affichez les détails de facturation.
  •  Membres : affichez la liste des membres et des rôles de votre compte publicitaire.
  •  Paramètres : Ajoutez ou supprimez des informations de facturation et de carte de crédit.
  •  Assistance : en savoir plus sur Snapchat Ad Manager.

Maintenant que vous disposez d’un compréhension de base de la mise en page Ad Manager, vous êtes prêt à créer votre première annonce sur Snapchat.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

1: CRÉEZ VOTRE CAMPAGNE

Pour créer votre campagne, ouvrez le tableau de bord vue (cliquez sur l’icône du haut à gauche) et cliquez sur + Nouvelle campagne .Cliquez sur + Nouvelle campagne pour définir votre campagne Snapchat.

Maintenant, choisissez un objectif de campagne . Vous avez le choix entre générer du trafic vers mon site Web, générer des installations de mon application, accroître la notoriété et générer des vues vidéo.Choisissez un objectif et un calendrier de campagne.

N’oubliez pas que vous pouvez avoir plusieurs ensembles d’annonces dans une campagne, ce qui vous permet de tester différents les créations et les audiences (et plus) pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre objectif. Votre dépense quotidienne minimale est de 100 €.

Sous Calendrier, saisissez une date de début et de fin et donnez un nom à votre campagne . Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Suivant .

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

2: CHOISISSEZ UNE AUDIENCE, UN BUDGET ET UN CALENDRIER

Vous êtes maintenant prêt à créer le premier ensemble d’annonces dans votre campagne avec EMBI Agency.

Sous Géographie, saisissez un nom d’ensemble d’annonces et choisissez l’emplacement que vous souhaitez cibler (un pays par ensemble d’annonces) 

Entrez l’emplacement que vous souhaitez cibler avec votre annonce Snapchat.

Dans la section Démographie, Snapchat vous permet de définir l’audience que vous souhaitez atteindre. Saisissez les tranches d’âge et le (s) sexe (s) de votre audience . Si vous souhaitez toucher des utilisateurs qui parlent une langue spécifique, sélectionnez-la dans le menu déroulant Langues

Si vous diffusez votre campagne aux États-Unis, vous pouvez utiliser les données démographiques de DLX Advanced Demographics. Vous avez accès à des options de ciblage avancées telles que le revenu du ménage (HHI), les mamans, les personnes mariées, etc. .Sélectionnez les données démographiques de l’audience Snapchat que vous ciblez.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Dans la section Audience, vous pouvez choisir parmi les catégories d’audience prédéfinies de Snap :

  •  Modes de vie : ces audiences sont basées sur la façon dont les gens utilisent l’application Snapchat (Adventure Seeker, DIY, Fashion, etc.).
  •  S hoppers : ces audiences sont centrées sur les habitudes d’achat hors ligne et en ligne des utilisateurs (vêtements, soins personnels, maison et jardin, etc.)
  •  spectateurs : ces audiences sont déterminé par les types de contenu préférés des utilisateurs à visionner (téléspectateurs de films à domicile, réseaux de télévision, etc.).
  •  Visiteurs : ces audiences sont centrées sur les données de géolocalisation fournies par PlaceIQ (personnes qui a visité une banque, un magasin de vente au détail, un établissement de restauration, etc.).

Snapchat l ets que vous choisissez des audiences parmi quatre catégories prédéfinies.

Continuez à remplir le reste des détails de votre ensemble d’annonces. Sélectionnez un emplacement et les appareils à cibler Choisissez un budget (100 USD par jour est le minimum) et sélectionnez un objectif à optimiser pour (Impressions ou Balayer vers le haut). Indiquez également quand vous souhaitez que l’ensemble d’annonces soit diffusé .

Enfin, saisissez un nom pour cet ensemble d’annonces et cliquez sur Suivant .

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

3: CRÉEZ, IMPORTEZ OU CHOISISSEZ VOTRE CRÉATION PUBLICITAIRE

Pour configurer votre première création publicitaire, cliquez sur + Nouvelle création . La configuration de votre création publicitaire se déroule en deux étapes: choisissez votre type d’annonce et créez votre annonce.Cliquez sur + Nouvelle création pour configurer votre annonce Snapchat.

Choisissez un type d’annonce

Sous Informations de base, saisissez un nom pour votre création et décidez si vous souhaitez autoriser les utilisateurs à partager votre annonce dans l’application.

Choisissez également un type d’annonce . Toutes vos publicités commenceront par ce que Snapchat appelle le «top snap». Il s’agit de l’annonce que les internautes peuvent voir ou sur laquelle ils peuvent agir, selon le type d’annonce. Vous pouvez choisir parmi quatre types d’annonces:

  •  Top Snap uniquement : il s’agit d’une publicité standard de 10 secondes sans pièce jointe. L’objectif est de générer des vues de votre vidéo, image fixe, GIF ou cinemagraph.
  •  Vue Web : il s’agit d’une publicité de 10 secondes plus une action de balayage vers le haut avec un lien. L’objectif est d’inciter les Snapchatters à passer à l’action sur votre site Web mobile.
  •  Installation d’application : il s’agit d’une publicité de 10 secondes plus une action de balayage vers le haut. L’objectif est d’attirer les utilisateurs vers la page de votre application dans l’App Store d’Apple ou le Google Play Store.
  •  Vidéo longue durée : il s’agit d’une publicité de 10 secondes (teaser vidéo ) plus une action de balayage vers le haut. Si les utilisateurs glissent vers le haut, ils voient une version de votre vidéo qui peut durer jusqu’à 10 minutes.

Ajoutez des informations de base pour votre création publicitaire et choisissez un type d’annonce Snapchat.

Quand vous avez terminé votre sélection, cliquez sur Suivant .

Créez votre annonce instantanée

Sur la page suivante, remplissez les champs obligatoires pour compléter votre annonce instantanée. Les champs que vous voyez et les spécifications de l’annonce dépendront du type d’annonce que vous créez.

Saisissez le nom de votre marque et un titre . Si cela s’applique à votre type d’annonce, sélectionnez une incitation à l’action et saisissez l’URL .Remplissez les détails de l’annonce et téléversez votre cliché principal.

Pour téléverser votre cliché principal cliquez sur le bouton Mettre en ligne ou faites glisser votre vidéo vers le dossier Upload Your Top Snap zone à droite.

Votre vidéo doit être de 1080 x 1920 (format d’image 9:16), codée H.264 et au format MOV ou MP4. La durée maximale est de 10 secondes et la durée maximale la taille du fichier est de 32 Mo.

Si vous ne disposez pas d’une vidéo qui répond aux exigences des principales spécifications de snap, cliquez sur Créer pour utiliser Snap Publisher sur créez un cliché supérieur .

Une fois que vous avez fourni toutes les informations requises pour votre type d’annonce, cliquez sur Publier . Activé sur la page suivante, cliquez sur Lancer la campagne pour soumettre votre ensemble d’annonces pour examen.Lancez votre campagne Snapchat.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

 4: AFFICHER LES STATISTIQUES DE PERFORMANCES DES ANNONCES

Une fois votre annonce approuvée, vous pouvez consulter les attributs suivants dans le tableau de bord Snapchat Ad Manager:

  •  Dépenses : montant total dépensé en fonction de ce qui a été livré
  •  Impressions : nombre de fois où votre cliché a été diffusé
  •  eCPM : coût effectif pour mille impressions
  •  Swipe Ups : nombre de glissement vers le haut sur l’annonce instantanée du haut
  •  eCPSU : coût effectif par balayage vers le haut

Le tableau de bord vous montre les statistiques totales pour toutes vos campagnes dans la section supérieure de la page. Pour voir une campagne spécifique cliquez sur la campagne dans la partie inférieure de l’écran.

Voici un exemple de mon premier test de campagne utilisant le Type d’annonce Web View pour créer un lien vers mon site Web. Ciblant un groupe spécifique, mon objectif était de sensibiliser. Voici les résultats pour l’exécution d’une journée:Vous pouvez afficher les statistiques relatives aux annonces Snapchat sur ordinateur et sur mobile.

Pour accéder à ces statistiques sur mobile accédez à l’écran de l’appareil photo balayez vers le bas appuyez sur l’icône d’engrenage / paramètres , puis appuyez sur Snap Ads .

Dans l’application, vous pouvez mettre en veille ou activer une annonce, afficher des statistiques et afficher les annonces en attente, actives et rejetées. Malheureusement, vous ne pouvez pas créer d’annonce à partir de l’application, mais vous avez accès à des informations sur les annonces lors de vos déplacements.

Conclusion

Atteindre les Snapchatters via les publicités valent la peine d’être essayées, surtout si votre public cible est âgé de 13 à 35 ans. Prenez le temps d’explorer la section Audience d’Ad Manager et de découvrir les impressionnantes options avancées de ciblage démographique.

Le seul défi que je vois pour le moment est la limite de temps des annonces. Vous n’avez que 10 secondes pour raconter votre histoire, alors rendez-la mémorable.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Leave a Comment