ÉTAPE 1: INSCRIVEZ-VOUS

Les experts en campagnes publicitaires et gestion de réseaux sociaux d’EMBI Agency espèrent vous éclairer dans les démarches à suivre.

Rendez-vous sur facebook.com/business et cliquez sur Créer une Page dans le menu en haut à droite. Vous arriverez sur une Page vous présentant deux types de pages, « Entreprise ou marque » ou « Figure locale ou publique ». Sélectionnez le type d’entreprise pour lequel vous souhaitez créer une Page Facebook. Si votre entreprise peut être dans plus d’une catégorie, choisissez celle à laquelle vos clients songeraient, lorsqu’ils pensent à votre entreprise.

Quand vous cliquez sur un type d’entreprise, une boîte s’ouvrira et vous demandera des détails supplémentaires, comme le nom de votre entrepris et la catégorie de Page. Les catégories sont en fait des sous-types de la catégorie générale «Entreprise» que vous avez déjà choisie. Lorsque vous tapez dans le champ «catégorie», vous verrez apparaître une liste d’options dans laquelle vous pourrez choisir.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Continuer. En cliquant, vous acceptez automatiquement les conditions générales pour pages d’entreprises.

ÉTAPE 2. METTEZ DES PHOTOS

La prochaine étape est de télécharger une photo de profil et de couverture sur votre Page Facebook. Il est essentiel de créer une bonne première impression, donc choisissez minutieusement. Assurez-vous que les photos sélectionnées soient bien alignées avec votre marque et qu’elles soient facilement identifiables.

Télécharger votre image de profil en premier. Cette image accompagnera le nom de votre compagnie dans les résultats de recherche et lorsque vous interagirez avec les utilisateurs. Elle apparaîtra également dans le coin gauche de votre Page Facebook.

Si vous êtes une marque d’envergure, utiliser votre logo est probablement la meilleure option. Si vous êtes une célébrité ou une personnalité publique, une photo de votre visage fonctionnera à merveille. Et si vous êtes une entreprise locale, une belle photo de votre produit signature permettra aux abonnés ou aux clients de faire la connexion.

Votre photo de profil sera carrée sur votre Page Facebook, mais sera recadrée en cercle dans les annonces et publications, donc évitez de mettre des détails importants dans les coins. Une fois que vous avez choisi une bonne photo, cliquez sur Importer une photo de profil.

À présent, c’est le moment de choisir votre image de couverture, l’image la plus visible de votre Page Facebook entreprise. Celle-ci doit faire ressortir l’essence de votre marque et transmettre sa personnalité. Elle aura une dimension de 820 x 312 pixels sur un ordinateur de bureau et 640 x 360 pixels sur un portable. L’image doit avoir au moins 400 pixels de large et 150 de haut.

Une fois que vous avez trouvé la bonne image, cliquez sur Importer une photo de couverture.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

ÉTAPE 3: VISITEZ VOTRE NOUVELLE PAGE

Ta-dam! Votre nouvelle Page est active, même si elle est plutôt vide. À ce stade, vous serez encouragés à découvrir quelques-unes des fonctionnalités de Facebook. À moins que vous ne soyez déjà au courant du fonctionnement des Pages Facebook entreprise, nous vous suggérons de cliquer sur les appels à actions, si ce n’est que pour savoir où se trouvent les fonctions. Cela ne prendra que quelques secondes.

Bien sûr, même si le squelette de votre Page Facebook est maintenant fait, il reste beaucoup à faire avant de présenter la Page à votre audience.

ÉTAPE 4: AJOUTEZ UNE DESCRIPTION

Cette description est l’occasion de présenter votre entreprise au public. La description devrait compter tout au plus deux phrases (155 caractères au maximum). Cliquez sur Ajouter une courte description, puis partagez à vos clients de manière précise ce qu’ils doivent savoir. Vous aurez l’occasion d’ajouter une description plus longue plus tard.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Cliquez sur Enregistrer lorsque vous avez terminé.

ÉTAPE 5: CHOISISSEZ UN NOM D’UTILISATEUR

Votre nom d’utilisateur, aussi appelé URL personnalisée, permet aux gens de vous trouver sur Facebook. Ce nom peut comprendre jusqu’à 50 caractères, mais n’utilisez pas de caractères inutilement. L’URL doit être facile à écrire et à mémoriser. Choisir le nom de votre entreprise ou une variation évidente est un choix sûr.

Cliquez sur Créer un nom d’utilisateur de Page pour créer votre URL personnalisée

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Créer nom d’utilisateur. Une boîte apparaîtra et vous indiquera les liens à utiliser pour trouver votre entreprise sur Facebook ou sur Facebook Messenger.

Cliquez sur OK pour continuer à remplir les détails de votre Page Facebook.

ÉTAPE 6: REMPLISSEZ LA SECTION «À PROPOS»

Vous serez sûrement tenté de remettre cette tâche à plus tard, mais selon les experts EMBI Agency, il est important de remplir tous les champs de la section « À propos » dès le début. Facebook est souvent le premier endroit pour les clients où ils s’informent sur vous, donc cette section est très importante. Si une personne cherche un commerce ouvert jusqu’à 21 h et ne peut trouver cette information sur votre Page, elle poursuivra ses recherches jusqu’à ce qu’elle tombe sur une entreprise avec des informations disponibles.

C’est également judicieux d’indiquer des informations pertinentes à propos de votre utilisation de Facebook Messenger, comme les heures de SAV en ligne et le délai de réponse.

Pour commencer, cliquez sur À propos dans le menu de gauche de votre Page Facebook.

Sur cet écran, vous pouvez ajouter ou modifier les détails précis relatifs à votre entreprise comme la date de création, les façons de vous contacter et les liens vers vos autres comptes de réseaux sociaux. Selon votre type d’entreprise, vous serez en mesure d’ajouter des détails plus précis, comme un menu, ou des informations sur votre fourchette de prix ou le service de voiturier.

C’est aussi sur cet écran que vous pourrez ajouter une plus longue description de votre entreprise. Cliquez sur Décrivez votre entreprise sur le côté droit de la Page pour ajouter une description détaillée des services de votre entreprise et les raisons pour lesquelles vos clients devraient aimer votre Page ou vous suivre. C’est aussi un excellent endroit pour définir les attentes concernant la façon dont vous allez interagir dans un contexte commercial avec les fans via votre Page Facebook et leurs offrir de bonnes raisons d’interagir avec vous en ligne.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Pour inscrire votre emplacement et vos heures d’ouverture, cliquez sur Modifier infos Page dans le coin droit de l’écran.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer les modifications.

ÉTAPE 7. AJOUTEZ VOTRE PREMIÈRE PUBLICATION

Avant d’inviter les gens à aimer la Page de Facebook de votre entreprise, assurez-vous de pouvoir y présenter du contenu intéressant. Vous pouvez créer vos propres publications ou republier du contenu pertinent.

Pour créer des publications précises, comme des événements et des offres, cliquez à travers les onglets en haut de la boîte de statut pour voir les options.  

Assurez-vous que tout ce que vous publiez a une valeur pour les visiteurs qui arrivent sur votre Page Facebook, pour les inciter à y passer du temps.

Votre Page Facebook entreprise a maintenant une présence en ligne robuste qui encouragera vos fans et vos clients à interagir avec vous.

ÉTAPE 8: COMMENCEZ À INTERAGIR

Vous êtes maintenant prêts à promouvoir votre Page Facebook entreprise. Invitez votre famille et vos amis à aimer la Page. Utilisez vos autres canaux, comme votre site web et Twitter pour en faire la promotion. Ajoutez l’icône «suivez-nous» sur votre matériel promotionnel et dans votre signature de courriel. Si vous êtes à l’aise avec l’idée, vous pouvez même demander à vos clients de laisser une évaluation de votre entreprise sur Facebook.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Leave a Comment