1 : CRÉEZ UNE CAMPAGNE

Après avoir lié votre compte Instagram à votre page Facebook, les experts EMBI Agency déclarent qu’il est temps de vous rendre sur le gestionnaire de publicité Facebook et de créer votre toute première campagne.

Dans le gestionnaire de publicités, cliquez sur l’onglet “Campagne”, puis sur “Créer” en haut à gauche de l’écran.

Créer une campagne Instagram dans Facebook

À présent, choisissez votre objectif de campagne comme nous l’avons vu plus haut.

Objectifs des campagnes Instagram

L’objectif « Conversions » est un excellent choix pour stimuler vos ventes. Pour sélectionner cet objectif, votre pixel Facebook doit être installé sur votre boutique en ligne. Si ce n’est pas déjà fait, un message s’affichera pour vous le rappeler.

Si vous avez besoin d’aide dans le développement et/ou la gestion de vos réseaux sociaux, cliquez ici.

2 : CRÉEZ VOTRE ENSEMBLE DE PUBLICITÉS

Une fois votre objectif de campagne défini, vous pouvez commencer à créer votre ensemble de publicités. À cette même étape, il vous sera proposé de créer un Pixel Facebook pour le suivi, l’optimisation et le reciblage.

Evenement de conversion Facebook

Vous pourrez activer l’option « Contenu créatif dynamique » pour laisser Facebook générer des combinaisons pensées en fonction de votre audience à partir des éléments de contenu publicitaire que vous aurez préalablement fourni au réseau social.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter également l’option « Offre » qui vous permet de proposer des remises afin d’optimiser vos conversions.

Si vous avez besoin d’aide dans le développement et/ou la gestion de vos réseaux sociaux, cliquez ici.

Contenu créatif dynamique et Offre sur Facebook

Le moment est à présent venu de définir votre budget. N’investissez pas trop dès le départ, commencez avec une petite somme et augmentez au fur et à mesure, lorsque vous maîtriserez mieux l’outil et que vous aurez identifié ce qui fonctionne le mieux pour votre marque.

Budget et Calendrier sur Facebook

Choisissez à présent à qui vous souhaitez adresser votre campagne, en optant pour une audience personnalisée, similaire ou enregistrée.

Parametrage audiences Facebook

Choisissez maintenant le placement de votre publicité. Celui-ci peut se faire de manière automatique ou manuelle et sur différentes plateformes comme : Instagram, Facebook, Messenger et Audience Network. Si vous souhaitez uniquement publier vos annonces sur Instagram, vous pourrez être visible depuis le fil d’actualité, Explorer, et les Stories.

Si vous avez besoin d’aide dans le développement et/ou la gestion de vos réseaux sociaux, cliquez ici.

Placements des publicités sur Instagram

Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, opter pour le « Contrôle du coût ». Il vous suffit de définir un budget et Facebook se chargera alors de dépenser ledit budget et d’obtenir un maximum de conversion en retour. Mais rien ne vous oblige à passer par cette étape

3 : CONFIGUREZ VOTRE PUBLICITÉ

Lors de cette étape, il vous est demandé de créer une publicité ou d’en utiliser une existante. Vous pouvez activer l’aperçu de votre campagne sur votre droit à tout moment et ainsi visualiser le rendu des différents formats.

Configuration des publicités sur Instagram

Si vous optez pour la création d’une nouvelle publicité, vous allez devoir sélectionner la structure correspondant à votre message, puis renseignez le contenu de votre publicité.

Si vous avez besoin d’aide dans le développement et/ou la gestion de vos réseaux sociaux, cliquez ici.

Contenu publicitaire Instagram

Sélectionnez ensuite le bouton d’appel à l’action le mieux adapté à votre objectif de campagne.

Appel à l'action sur les publicités Instagram               4 : ANALYSEZ ET OPTIMISEZ VOS RÉSULTATS DE CAMPAGNE

Bien savoir gérer des campagnes Instagram prend du temps. Il vous faudra donc passer par quelques essais plus ou moins concluants avant de trouver celui qui fonctionne le mieux pour votre marque. La première est la plus compliquée à mettre en place, mais au fil du temps vous maîtriserez cet outil avec beaucoup plus de fluidité ! Pensez à configurer Pixel Facebook sur votre site et votre Instant Experience pour suivre les conversions, voir l’activité de votre site web et créer des audiences pour le ciblage publicitaire.

Si vous avez besoin d’aide dans le développement et/ou la gestion de vos réseaux sociaux, cliquez ici.

Leave a Comment