POURQUOI FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR SNAPCHAT ?

Née en 2011, Snapchat réunit chaque jour 238 millions de personnes, dont plus de 13 millions en France (soit près de 20 % de la population).

Et ce chiffre est en constante augmentation (+17 % sur un an). Plus de 3,5 milliards de snaps sont envoyés chaque jour. Les utilisateurs passent en moyenne 35 minutes par jour sur l’application jaune au fantôme blanc.

Elle est très populaire chez les jeunes notamment. Aux États-Unis, plus de 90 % des 13-24 ans et 75 % des 13-34 ans sont des utilisateurs actifs de Snapchat. Ils l’utilisent pour partager des photos et des vidéos, discuter avec leurs amis ou encore jouer avec les filtres. C’est une application qui se veut ludique et amusante.

La publicité sur Snapchat est une tendance forte. En effet, les annonceurs dédient 10 à 20 % du budget consacré aux réseaux sociaux à Snapchat. Il existe de nombreux formats qui garantissent dynamisme et résultats pour votre entreprise.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

De nombreuses raisons justifient de s’intéresser aux différents formats publicitaires proposés par Snapchat. Voici les 3 raisons des experts EMBI Agency parmi les plus intéressantes :

1.- MOINS DE CONCURRENCE

Les marques se concentrent actuellement sur les principaux réseaux sociaux, tels qu’Instagram, Facebook ou Twitter. Vu le nombre de marques qui y diffusent de la publicité, il est bien plus difficile de sortir du lot et d’attirer l’attention sur ces plateformes.

En revanche, bien que Snapchat soit aussi en plein essor, les marques ne sont pas aussi présentes sur cette application. Cela s’explique probablement par leur incapacité à comprendre un procédé révolutionnaire. Cette situation présente l’avantage de réduire grandement le nombre de concurrents sur Snapchat, par rapport à d’autres réseaux. Ainsi, faire de la publicité sur Snapchat doublera probablement vos chances de conversion.

2.- VOUS TOUCHEZ UN PUBLIC JEUNE 

La génération Y est sur tous les réseaux et il est parfois difficile de la toucher. Cependant, la publicité sur Snapchat est une bonne option pour ceux qui veulent s’insérer dans le quotidien de cette jeunesse et capter son attention, principalement car cette génération est l’une des principales cibles de Snapchat.

3.- SNAPCHAT N’EST PAS COMME LES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX

Il ne s’agit pas seulement d’un chat de discussion ou d’une plateforme au contenu exclusivement visuel. Snapchat a été pionnier dans l’introduction de contenus obsolètes, ce qui est devenu une tendance en pleine croissance. Même si Instagram et Facebook se sont également mis aux stories, la connexion avec les utilisateurs sur Snapchat reste différente.

On peut dire en somme que Snapchat est plus authentique. Du moins, c’est ainsi que bon nombre de ses utilisateurs la perçoivent. Pour eux, l’obsolescence programmée des contenus et leur diffusion en direct exacerbent l’instant présent. Par ailleurs, bien qu’Instagram ait désormais ajouté des filtres dans ses stories, Snapchat continue de tirer profit des siens, qui sont plus variés et connus.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Leave a Comment