Trouver un produit gagnant est la tâche la plus compliquée en dropshipping. Que dois-tu vendre pour espérer gagner ta vie en ligne grâce au dropshipping ? Je te montre comment trouver un produit gagnant et des règles à respecter pour réussir ta boutique !

COMMENT TROUVER UN BON PRODUIT DE NICHE QUI SE VEND EN DROPSHIPPING ?

Maintenant, il faut que tu te poses des questions au sujet de comment trouver un bon produit généraliste ou de niche en dropshipping. Il faut que ton produit puisse :

  • Résoudre un problème. Personne n’a envie d’acheter une babiole supplémentaire sur internet. Ton produit doit résoudre une problématique d’un client.
  • Il doit aussi être un produit issu d’une passion (porte-guitare) ou d’une activité au quotidien (balais aspirateur).
  • Si possible, il doit être nouveau, ce doit être du jamais-vu.
  • Il doit provoquer un effet “wahou” quand on le voit ! L’utilisateur doit se dire que c’est bien pensé et tellement pratique !
  • Il faut que ce produit te permette de dégager de bonnes marges en dropshipping, aux alentours du double ou du triple quand tu auras retiré les de publicité, d’expédition et le coût du produit.
  • Tu dois pouvoir augmenter considérablement la valeur perçue de ce produit comme je te l’apprends en dropshipping augmenté.
  • Si possible, tu dois avoir de jolis visuels à disposition et surtout une vidéo ! Le tout, en ayant une livraison rapide (pas obligatoire au début) et un fournisseur qui respectera ses engagements.

Sache que si tu as un produit intéressant sur une boutique qui ne met pas en confiance, c’est peut-être à cause de la boutique et non du produit que tu n’arrives pas à faire décoller ton chiffre d’affaire ! Par ailleurs, il faut penser à l’avenir du drop shipping. Est-ce que ces produits peuvent être négociés chez un grossiste ? Ce, afin d’avoir des stocks dans un entrepôt et apposer la marque, diminuer les délais de livraison et pouvoir s’étendre à d’autres places de marché.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller, cliquez ici.

Trouver des fournisseurs pour vendre un produit en drop est plutôt simple, mais dans un secteur concurrentiel, vous pouvez gagner un énorme longueur d’avance en changeant de business model et en travaillant sur de l’import en gros. Ainsi, je vous encourage à dénicher des produits qui sont brandables, ce, afin de proposer un produit à vos couleurs et que vous pourrez stocker facilement.

Le prix de gros sera bien différent du prix d’achat à l’unité, permettant de réaliser des économies jusqu’à plus de 80% dans certains cas ! C’est ainsi que vous avez la possibilité de chercher des produits en marque blanche dès que vous commencez à avoir un nombre de commande intéressant et un commerce rentable. Si les produits se vendent, nul doute que vous arriverez à vendre encore mieux via facebooks ads et google ads avec un branding. Une fois que vous avez testé et effectué une étude de marché, lancez vous avec un grossiste chinois, en asie ou européens. Les fournisseurs à l’étranger ne manquent pas pour avoir une boutique e-commerce qui propose des produits différenciant. Passer commande chez votre fournisseur se fera alors différemment. Vous négocierez un prix en gros et un transporteur de qualité comme FedExp ou Ups livrerons les produits là où vous avez placé votre stock. Je vous encourage fortement à travailler avec Amazon FBA qui permettra de gérer les expéditions de tout types de produits.

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact avec un conseiller, cliquez ici.

LES OUTILS POUR TROUVER DES PRODUITS WINNERS

 Il existe pleins d’outils qui permettent de trouver facilement des produits winners. J’en ai fait le test tout le long de ce blog! Voici une liste des meilleurs outils pour trouver des produits qui se vendent à fort potentiels en dropshipping :

  • Ecomlad qui permettra d’obtenir une liste de produits chaque jour avec l’audience, la page de vente et même la publicité. Pour être honnête, c’est de “la grosse daube”.
  • Ecomhunt, qui est un concept similaire au précédent pour trouver des produits.
  • JungleScout qui est plus orienté sur Amazon.
  • Et Seller-pulse qui permet vraiment de rentrer dans les données et de trouver tout ce qu’il vous faut sans avoir trop de concurrence sur les produits que vous aller dénicher !

Ces outils coûtent en général vers les 29$ par mois. C’est un gain de temps considérable et ils permettent de maximiser vos chances de succès. Je ne lance plus aucune boutique en ligne de dropshipping sans utiliser un outil pour trouver des produits.

Les produits que tu ne dois absolument pas vendre

Il existe une multitudes de produits qui sont liés à un échec certain si tu te lances dessus en dropshipping :

  • Les produits qui sont des best-sellers depuis bien longtemps. Si tu te lances par exemple dans des best-sellers aliexpress pour chien ou pour chat, tu n’en récolteras que des miettes et rien d’autre ! Le marché est déjà sur-saturé et les acteurs les plus puissants sont toujours présents ou on déjà levés les voiles.
  • Les produits qui sont dangereux comme les huiles essentielles car tu ne sais pas ce qu’il y a dedans. De même, éviter les lampes (qui peuvent mettre feu à la maison de ton client) ou bien entendu des briquets ou des armes… N’oublie pas que s’il arrive un problème, c’est toi qui sera responsable. Pour cela, il te faut une bonne assurance en responsabilité civile professionnelle.
  • Les produits qui sont fragiles, en verre, en céramique ou qui sont trop lourds, tout simplement parce qu’ils peuvent être abîmés durant le transports ou qu’ils seront embêtant à livrer.
  • Sans oublier les produits de marque, les contrefaçons ou les produits inspirés de films, dessins animés ou manga… Il te faut une licence pour pouvoir commercialiser ces produits !

Pour toute aide concernant ce domaine nos experts EMBI Agency restent à votre disposition. Si vous souhaitez rentrer en contact gratuitement avec un conseiller, cliquez ici.

Leave a Comment