LES PRINCIPAUX FORMATS PUBLICITAIRES SUR YOUTUBE

Pour faire votre publicité sur YouTube, vous avez le choix entre 3 principaux formats d’annonces que les experts EMBI Agency ont sélectionné. La façon dont vous gérerez votre publicité, son impact et ses avantages varient selon le type de publicité choisi.

LES ANNONCES VIDÉO TRUE-VIEW IN-STREAM

Ces annonces peuvent être lues avant, pendant ou après les vidéos. Vous pouvez définir vous-même le nombre de secondes que compte votre vidéo. Cependant, pour augmenter l’impact de votre publicité, misez sur un format court de moins de 20 secondes. Surtout que l’utilisateur a la possibilité d’ignorer la vidéo au bout de 4 secondes.

Bon à savoir : le système publicitaire de YouTube ne déduit rien de votre budget tant que l’utilisateur ne visionne pas au moins 30 secondes de vidéo, sauf s’il interagit avec votre call-to-action avant ce laps de temps.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

LES ANNONCES VIDÉO TRUE-VIEW DISCOVERY

Les annonces vidéo True-View Discovery apparaissent :

  • À la suite de certaines vidéos publiées sur YouTube ;
  • Sur la page d’accueil de la plateforme ;
  • Parmi les premiers résultats de recherches ;
  • Sur des sites de vidéos partenaires de YouTube ou membres du réseau Display de Google.

Le mode de paiement de ce format est très basique : vous ne payez que si l’utilisateur clique sur l’annonce de votre vidéo pour la regarder. Ces annonces ont été créées dans le but de susciter l’intérêt d’une cible bien précise.

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

LES ANNONCES BUMPER

Ce sont les annonces les plus courtes de YouTube, car elles ont une durée maximale de 6 secondes. Optimisées pour être surtout diffusées sur les mobiles, elles peuvent également être jouées avant, pendant ou après les vidéos.

La particularité de ces vidéos est qu’elles ne peuvent pas être ignorées. Les utilisateurs devront donc regarder votre annonce en entier, ce qui est idéal pour faire passer de courts et pertinents messages en un temps record. Les coûts sont mesurés selon le système CPM (coût par mille impressions).

Si vous avez besoin d’aide pour la gestion de votre campagne publicitaire cliquez ici.

Leave a Comment