La recherche de mots-clés est l’une des composantes de base du référencement chez EMBI Agency. En découvrant et en optimisant la manière dont les gens recherchent votre produit ou service, vous vous assurez que votre contenu parle la même langue que vos utilisateurs.

En outre, les moteurs de recherche sont plus à même de comprendre la pertinence contextuelle de votre page. Cela signifie que vous avez plus de chances de vous classer pour les requêtes que vous souhaitez, ce qui signifie que vous obtenez la qualité de trafic que vous souhaitez.

Il y a trois considérations principales pour inclure un mot-clé dans vos cibles pour une page :

INTENTION DE RECHERCHE

Les résultats de la recherche correspondent-ils à l’intention de votre page ? Parfois, en faisant une recherche par mot-clé, vous tomberez sur une requête où Google affiche des résultats que vous n’attendiez pas.

Par exemple, vous pouvez penser qu’un mot-clé que vous recherchez a une intention d’achat. Mais lorsque vous effectuez une recherche, Google n’affiche sur la première page qu’un contenu éducatif, à plus forte concentration. Cela signifie que vous devez soit exclure ce mot-clé de vos cibles, soit modifier l’intention et le contenu de votre page. Vous l’aurez compris, pour être visible en référencement naturel, il est important d’identifier pourquoi un internaute soumet telle ou telle requête dans Google. Pour toute aide concernant votre référencement, cliquez ici.

Un autre facteur à garder à l’esprit lors de la recherche par mot-clé est la concurrence dans les résultats de la recherche.

Soumettez un mot-clé que vous envisagez de cibler dans Google, et jetez un coup d’œil aux domaines qui s’affichent. Les chances sont-elles bonnes pour que vous puissiez vous y classer avec un contenu solide ? Ou la qualité des domaines est-elle si élevée que vous aurez du mal à vous retrouver en page 1 ? Si c’est le cas, il peut être intéressant de jeter un coup d’œil à certaines requêtes à longue queue où la concurrence pourrait ne pas être aussi forte.

Vous voudrez aussi avoir une sorte de priorité pour les requêtes que vous essayez d’optimiser. En général, les spécialistes du référencement se basent sur le volume mensuel de recherche pour cela. Des outils comme SEMRush fournissent leurs propres estimations du nombre de fois qu’une requête est recherchée au cours d’un mois donné.Quand faut-il effectuer sa recherche de mots-clés ? Pour toute aide concernant votre référencement, cliquez ici.

Dans un monde idéal chez EMBI Agency, nous pensons que la recherche de mots-clés devrait être l’une des activités fondamentales et directrices que vous faites chaque fois que vous créez un nouveau contenu. Mais parfois, les délais et les processus ne fonctionnent pas comme cela.

Dans ce cas, la recherche de mots-clés peut être effectuée après la mise en ligne d’un contenu. En fait, d’une certaine manière, cela vous facilitera un peu la tâche, car votre contenu aura probablement déjà établi un certain classement par mot-clé, ce qui vous permettra de commencer à avoir une idée du contexte et de l’intention que Google voit derrière la page. Pour toute aide concernant votre référencement, cliquez ici.

Leave a Comment