Les fichiers sitemap sont générés automatiquement. Vous pouvez les trouver au répertoire racine des domaines de votre boutique Shopify, tels que johns-apparel.com/sitemap.xml.

Les fichiers de plan de site générés sont liés à des plans de site séparés pour vos produits, collections, blogs et pages web. Les fichiers de plan de site sont automatiquement mis à jour lorsque vous ajoutez à votre boutique en ligne Shopify les nouveaux éléments suivants : page web, produit, collection, image ou article de blog. Si vous avez besoin d’aide dans la création de votre site internet/boutique en ligne, cliquez ici.

Si vous souscrivez au forfait Basic Shopify, vous n’avez qu’un plan du site pour le domaine principal de votre boutique. Si vous souscrivez au forfait Shopify ou à un forfait supérieur, vous aurez également des plans de site pour chaque domaine supplémentaire que vous utilisez pour les domaines internationaux. Si vous avez plusieurs domaines et que vous ne les utilisez pas pour le ciblage international, assurez-vous que tous les domaines sont redirigés vers votre domaine principal. Si vous avez besoin d’aide dans la création de votre site internet/boutique en ligne, cliquez ici.

SOUMETTRE LE FICHIER DU PLAN DE VOTRE SITE À GOOGLE SEARCH CONSOLE

Venez EMBI Agency, nous vous conseillons d’envoyer le plan de votre site à Google Search Console pour aider Google à trouver et à indexer des pages de votre site.

ÉTAPES :

  1. Une fois votre site vérifié, allez à Google Search Console.
  2. Cliquez sur Plans du site.
  3. Dans la section Ajouter un nouveau plan de site, saisissez le nom du fichier du plan de site de votre domaine, puis cliquez sur Envoyer. Le format du plan de site de votre domaine doit être similaire à https://www.johns-apparel.com/sitemap.xml. Si vous n’incluez pas toute l’URL du plan de site, il se peut que vous receviez un message d’erreur de la part de Google.

Si vous souscrivez au forfait Shopify ou à un forfait supérieur et que vous utilisez des domaines internationaux, vous devez soumettre le fichier du plan de site pour chaque domaine. Les fichiers de plan de site se trouvent toujours dans le répertoire racine des domaines de votre boutique Shopify.

Si vous vendez en plusieurs langues, celles-ci sont automatiquement ajoutées aux fichiers du plan de site pour chacun de vos domaines. Aucune action n’est requise de votre part pour les ajouter.

Une fois les fichiers du plan de votre site envoyés, Google les utilise pour analyser et indexer votre boutique. Ce processus peut prendre du temps, et Google ne garantit pas le temps nécessaire à l’analyse de votre boutique.

Si vous avez besoin d’aide dans la création de votre site internet/boutique en ligne, cliquez ici.

Leave a Comment